Découvrez Optic Performance.

Qui se cache derrière Optic Performance ? Quelle est l'histoire de notre entreprise ?C'est ici que vous allez trouver toutes ces réponses.

L’équipe au service de nos clients :

Sébastien Favre

Fondateur

L’idée vient de lui, mais la mise en œuvre n’a pas pu se faire seul…

François Gerard

Directeur commercial - associé

François a rejoint Sébastien en 2016 pour prendre en charge le développement commercial et faire connaître les solutions Optic Performance aux industriels et aux opticiens indépendants.

Mathieu Le Corre

Data Scientist - associé

Mathieu a commencé dans l’ombre pour concevoir notre plate-forme de management des données. Depuis 2017 il est revenu dans la lumière et gère notre data center.

Thomas Bellier

Data scientist

Thomas assure dans la production des analyses pour apporter à nos clients un maximum d’informations fiables sur l’évolution de leur performance.

Pauline Lechevalier

Responsable relation clients

Pauline veille à la bonne mise en œuvre des programmes marketing de nos clients et suit avec eux l’impact sur la performance des magasins.

Lucie Sourdin

Cheffe de projet digital

Lucie met toute son énergie pour accompagner la transformation des opticiens vers le monde digital.

Fabien Lebreuilly

Développeur Web

les codes de développement de nos plateformes de communication et de nos outils web sont développés par Fabien.

Il était une fois…

Optic Performance a démarré dans un magasin d’optique indépendant à Theix (Golfe du Morbihan).
C’est dans ce magasin que j'ai créé avec ma femme en 2006, que J’ai vécu les changements qui impactent fortement le marché de l’optique : début des réseaux, augmentation de la concurrence, pression marketing des enseignes… et plus récemment nouveau devis normalisé et réforme 100% Santé.

Le sentiment d’impuissance face à ces menaces m’a stimulé pour réagir. L’analyse rigoureuse réalisée en 2014 sur les 8 années de vente m’a permis de détecter notre principal levier de performance : la fidélisation clients.

Nous avons mis en place une stratégie marketing focus sur la fidélisation et nous avons réussi à réduire significativement la perte de clients.

Résultat : nous avons généré 136 000€ de chiffre d’affaires additionnel cumulé sur 5 ans

C’est en nous concentrant sur la connaissance du magasin et de nos clients, que nous avons réussi à retrouver le chemin de la croissance.

Les données que vous renseignez dans votre logiciel sont la clé de votre développement. Nos logiciels d’analyse permettent d’intégrer les spécificités de chaque point de vente et d’analyser précisément les données pour en extraire des actions marketing ciblées et cohérentes avec les objectifs de développement du magasin.
Cette technologie unique couplée à l’accompagnement par des experts dédiés nous permet d’apporter de la performance à nos clients.

C’est ce virage que nous vous proposons de prendre avec les solutions Optic Performance. A très bientôt !

Sebastien FAVRE