Optic Performance recrute un(e) commercial BtoB (F/ H)

10/06/2021

Une stratégie marketing performante pour les opticiens

Vous êtes prêts à accompagner les opticiens pour les aider à optimiser leur performance commerciale ?
Rejoignez notre équipe dynamique où vous serez force de proposition !

<<< OFFRE POURVUE >>>

 

Sébastien FAVRE – Fondateur : « On travaille avec les opticiens pour les aider à optimiser la performance commerciale de leur magasin et développer leurs ventes. On les aide à exploiter une richesse qu’ils ont dans leur magasin qui est la donnée client. Pour leur permettre de mieux connaitre leurs clients, de définir une stratégie marketing qui soit performante pour leur magasin, d’optimiser une relation avec leurs clients pendant les deux ou trois ans entre deux achats. Pour tout cela, la donnée est importante et permet au magasin quand on l’exploite bien, d’être plus performant.

Pauline LECHEVALLIER – Responsable relation clients : « Nous sommes une petite structure. Quand je suis arrivée à Optic Performance, nous étions 4. Aujourd’hui, la société a grandi, nous sommes 9 et elle va encore évoluer en ce sens. L’idée c’est de garder ce travail en équipe que nous soyons vraiment soudés les uns avec les autres. »

François GERARD – Associé, directeur commercial : « Nous souhaitons renforcer l’équipe commerciale pour répondre aux besoins de nos clients et aux innovations qui sont en attente chez nous.

Pauline LECHEVALLIER : Une journée type, c’est déjà passer beaucoup de temps au téléphone, être à l’écoute des clients afin de les conseiller au mieux. Mais c’est aussi aller chercher de nouveaux clients qui sont bien souvent seuls dans leurs nouveaux magasins afin de comprendre leurs problématiques et de les aider au mieux à faire revenir leurs clients au magasin afin de vendre beaucoup plus de lunettes.

Une proximité durable auprès des opticiens

François GERARD : Nous accordons beaucoup d’importance au bien être de nos collaborateurs. Concernant la partie commerciale, nous attendons quelqu’un d’impliqué, qui soit dynamique mais aussi moteur au sein de l’équipe. Nous attendons de nos collaborateurs une proximité durable auprès des magasins de lunettes.

Pauline LECHEVALLIER : « J’échange beaucoup au téléphone avec les clients. On se voit en visioconférence, donc on crée des liens. Et l’idée c’est de considérer le client comme un véritable partenaire de la société. »

François GERARD : « Le candidat devra être en capacité de s’adapter aux opticiens, et également aux industriels type direction marketing, direction commerciale, direction générale. »

Pauline LECHEVALLIER : « Le futur collaborateur qui rejoindra Optic Performance sera évidemment accompagné au démarrage pour lui faire comprendre les spécificités propres au métier, mais aussi au marché de l’optique. L’idée est de l’intégrer au mieux à l’équipe afin qu’elle se sente bien avec tous les collaborateurs.

Une équipe dynamique et chaleureuse

François GERARD : « Optic Performance est une jeune entreprise. On attend de nos collaborateurs de l’autonomie, être force de proposition parce qu’Optic Performance est une entreprise en plein développement. Chez nous, vous allez apprendre, nous allons vous faire monter en compétence dans un cadre incroyable qu’est le Golfe du Morbihan et auprès de nos équipes qui sont dynamiques et qui vous attendent.

Sébastien FAVRE : « On a fait beaucoup en 5 ans, on a construit les fondations d’Optic Performances. Aujourd’hui, on est prêt, avec vous, à prendre notre envol dans un cadre magnifique et dans un nouveau bâtiment. Les nouveaux locaux vous nous permettre de nous sentir mieux au quotidien, d’être dans notre propre structure, d’avoir plus d’espace pour accueillir les futurs arrivants. L’objectif est d’être dans un cadre chaleureux, que chacun s’y sente bien un peu comme à la maison. »

ARTICLE PUBLIE LE 10/06/2021

Partager l'article

Facebook Optic Performance Linkedin Optic Performance

Nos autres articles

Cas client : Optique des salines


09/09/2021

Comment élargir sa zone de chalandise pour un opticien ?


02/09/2021

Vous aimeriez développer votre communication sans dépenser des fortunes en marketing ?


27/08/2021