Préparer l'après...

14/04/2020

Vos magasins reçoivent du public, vous avez donc été en première ligne pour appliquer les mesures de fermetures recommandées par le Gouvernement. 

La fermeture de vos magasins entraine une baisse immédiate des ventes avec des conséquences directes sur votre gestion et votre trésorerie. 

Le réflexe dans ce contexte est de réduire les dépenses au strict minimum, décaler toute décision d’investissement, voire licencier… Décisions logiques et de bon sens ? Au niveau individuel oui surement. Mais catastrophiques au niveau collectif. Nous savons tous que ces décisions seront fatales pour l’économie du pays et pour la filière Optique en particulier, avec des conséquences irréversibles : fermetures de magasins, licenciements…

C’est pourquoi les mesures gouvernementales de soutien à l’économie se concentrent sur la préservation de l’emploi (prise en charge à 100% du chômage partiel), du pouvoir d’achat (soutien financier des indépendants) et de l’investissement des entreprises (garanties des emprunts bancaires).

L’interdépendance entre les acteurs de la filière optique amplifie les décisions individuelles et précipite une plus sévère chute de l’activité économique. Alors évitons tout effet systémique sur les entreprises de la filière en nous appuyant sur les mesures gouvernementales pour relancer nos activités.

La priorité d’Optic performance a été d’aider nos clients à passer cette crise en stoppant la facturation. 

En parallèle, nous avons renforcé nos investissements pour accélérer le développement des nouvelles solutions de pilotage et de performance : 

 

Dans ce contexte totalement inédit, nous choisissons donc de préparer l’avenir. 

Nous connaissons désormais l’efficacité d’une stratégie marketing basée sur la connaissance clients : + 174K€ de chiffre d’affaires additionnel cumulé sur 5 ans*

N'attendez plus, c'est maintenant que vous devez prendre le virage de la performance.

 

PACK RE-OUVERTURE : 
Communiquer efficacement dès la reprise d’activité !
Pour redémarrer rapidement et sortir de la période de crise, ce pack communication vous permet d'être réactif et de rattraper les ventes que vous n'avez pas faites en Mars / Avril.
Vous n’aurez rien à faire grâce à un programme clé en main :

Conditions exceptionnelles :
Budget réduit au maximum pendant la période de gestion de crise, pour vous aider à redémarrer. 
Pour en savoir plus contactez-nous.

*Modélisation basée sur la performance des clients Optic Performance sur 5 ans - Chiffre d’affaires moyen 306 655€ HT / an

Partager l'article

Facebook Optic Performance Linkedin Optic Performance

Nos autres articles

2020 Une année de changement ?


16/06/2020

Fidélisez vos clients pour développer votre activité


15/11/2019

La relation clients : l’atout fidélisation des opticiens


01/04/2019