Optic Performance s’engage pour limiter son impact sur le changement climatique

23/09/2020

Optic Performance s’engage avec l’association Clim’actions dans une démarche active pour limiter son impact sur le changement climatique. Notre 1er objectif est de réduire notre empreinte carbone pour proposer à nos clients un label marketing digital durable. Nous travaillerons avant la fin de l’année sur l’impact de la filière optique sur le changement climatique, afin de sensibiliser tous les acteurs de la filière sur la limitation de leur impact sur l’environnement.

Mercredi 16 septembre 2020, l’équipe Optic Performance a accueilli dans ses locaux l’association Clim’actions venue animer le 1er atelier du nouveau programme Clim’impact.
Clim’impact est un programme de sensibilisation sur les impacts du climat à destination des entreprises, de leurs dirigeants et leurs collaborateurs, et à travers eux, de leurs familles.

 

L’objectif d’Optic Performance à travers cette action est d’assumer son rôle d’acteur économique, social et environnemental, en intégrant la dimension « impact climat » dans son activité.

Ce premier atelier a permis à l’équipe de comprendre « les causes et conséquences du changement climatique » et d’identifier « qui doit agir et comment » si nous voulons éviter les catastrophes d’un changement climatique trop fort. La fresque du climat nous a permis de visualiser les réactions en chaîne, causées par l’activité humaine et son impact sur l’atmosphère, la température, les océans et tout notre écosystème.


Cette prise de conscience doit nous faire réagir parce que les entreprises ont un rôle majeur à jouer pour lutter contre le changement climatique.


Les 2 prochains ateliers permettront ensuite de mesurer les impacts d’Optic Performance sur le climat et d’agir pour les limiter, puis d’identifier les impacts du climat sur l’entreprise et d’agir pour les limiter.

A l’occasion de ce 1er atelier, Optic Performance a signé un engagement en faveur de 2 autres programmes mis en œuvre par Clim’actions :
la publication du guide l’Ecolocal : un guide pour valoriser, encourager et mettre en lumière les initiatives locales et positives pour le climat 👉 www.ecolocal.bzh
le programme Forêt et Climat : plantations d'arbres qui permettent d'augmenter le stockage de carbone, favoriser la biodiversité et améliorer la qualité de l'air.

Au-delà de notre propre impact, Optic Performance souhaite sensibiliser toute la filière optique sur l’impact de toute la chaine de valeur production et distribution de lunettes sur le climat.

 

Partager l'article

Facebook Optic Performance Linkedin Optic Performance

Nos autres articles

Valeur de votre fichier clients


20/08/2020

2020 Une année de changement ?


16/06/2020

Préparer l'après...


14/04/2020