Valeur de votre fichier clients

20/08/2020

Prendre 3 minutes pour lire cet article pourra être votre investissement le plus rentable de l’année !

Si vous n’avez jamais vraiment analysé votre fichier clients, vous n’avez probablement pas conscience de la valeur qu’il représente. Il est le facteur clé de croissance de votre magasin sur les prochaines années. « Les données clients sont un véritable trésor », comme me le disait récemment un de nos clients, opticien à Toulouse.

 

D’abord, quelques constats :

Comment valoriser ces données pour votre magasin ?

Enregistrer les données de vos clients comme vous le faites tous les jours c’est indispensable, mais s’arrêter là serait une grave erreur ! Ce qui va vraiment déterminer la valeur de votre base clients, c’est ce que vous allez en faire après. Et c’est grâce à l’analyse de votre fichier , à la connaissance de vos clients et à la personnalisation, que toutes ces informations stockées dans le logiciel vont prendre une valeur inestimable !

L’utilisation (bonne ou mauvaise) des données a une influence considérable sur votre image. 
Une offre inappropriée aura un effet négatif. 
En revanche inclure les données dans votre stratégie marketing vous permettra d’offrir à vos clients une relation personnalisée de qualité centrée autour de leur besoin. Quoi de mieux pour entretenir une bonne relation commerciale avec vos clients ?

Depuis 5 ans nous aidons les opticiens à utiliser leurs données clients au service de la performance commerciale de leur magasin. 
Résultat : un magasin qui base sa stratégie marketing sur l’exploitation de ses données clients gagne en moyenne 174K€ de chiffre d’affaires additionnel cumulé sur 5 ans ! 

Pour savoir ce qu’en pensent nos clients, cliquez ici👈  

Partager l'article

Facebook Optic Performance Linkedin Optic Performance

Nos autres articles

Optic Performance s’engage pour limiter son impact sur le changement climatique


23/09/2020

2020 Une année de changement ?


16/06/2020

Préparer l'après...


14/04/2020