Optic Performance

Edito – Sébastien FAVRE

Optic Performance est issu d’un magasin d’optique indépendant.

C’est dans ce magasin que j'ai créé avec ma femme en 2006 à Theix (Morbihan) que J’ai vécu les changements qui impactent fortement le marché de l’optique depuis 10 ans : augmentation disproportionnée de la concurrence, forte pression marketing des enseignes, nouvelles menaces des mutuelles, nouvelles responsabilités administratives pour l’opticien…

Le sentiment d’impuissance face à ces menaces m’a stimulé pour réagir. Ma volonté était de comprendre comment les changements du marché avaient impacté le chiffre d’affaires du magasin. L’analyse rigoureuse de 10 ans de vente nous a permis de détecter notre principal levier de performance : plus de 100 000€ de gain de chiffre d'affaires en améliorant la fidélisation clients, principalement chez les adultes et les progressifs..

Nous avons mis en place une stratégie une stratégie marketing pour mieux fidéliser nos clients et nous avons réduit significativement la perte de clients, renforcé la fidélisation et développer l’attractivité du magasin.

L’année 2018 marquera un nouveau record de chiffre d’affaires pour le magasin. Avec une croissance retrouvée, nous avons pu investir dans l’achat de nouveau matériel (réfraction) afin d’apporter encore plus de services à notre clientèle et soutenir le développement de l’activité dans les années à venir.

C’est en nous concentrant sur la connaissance du magasin et de nos clients, que nous avons réussi à retrouver le chemin de la croissance. C’est ce virage que nous vous proposons de prendre avec les solutions Optic Performance.

Notre mission est de vous accompagner au quotidien et de mieux vous armer pour vous permettre de gagner en compétitivité, en rentabilité et en visibilité.
Le marché de l’optique va continuer à changer (RAC 0, Internet, nouvelles missions…), il n’est pas trop tard pour réagir, alors reprenons en main le destin de votre magasin !

À très bientôt
Sebastien FAVRE
s.favre@optic-performance.com